Publiée le

Ce week-end a eu lieu le trophée national des mixtes. Deux jours pour départager les gagnants des trophées départementales.
96 équipes à son lancement en 2018, le Trophée National des Mixtes a accueilli ce week-end plus du double, avec 188 duos inscrits. Une hausse qui souligne l’engouement autour du Trophée mais aussi le développement au sein des départements. Cette année, l’événement qui prône la mixité et la féminisation, a vécu une année record : 62 départements ont organisé un Trophée Départemental des Mixtes ! Ce qui a permis à 1 556 équipes de s’exprimer : 835 en arc classique, 311 en équipe néo-licencié, 195 en arc à poulies et 215 en arc nu.
Pour ce dernier week-end du mois de juin, Chennevières-sur-Marne (94) a été une nouvelle fois l’hôte du trophée national. Pour rappel du format, toutes les équipes tirent une série de matchs de poules le samedi et une autre le dimanche. A l’issue de ces deux séquences, les duos mixtes retenus pour le Big Shoot sont connus. Ils se rencontrent ensuite sous un format de type « tir de barrage » collectif sous le regard des autres participants, alliant ainsi intensité et convivialité.
Particularité de cet événement, chaque année le Trophée National des Mixtes proposent des ateliers et des animations en parallèle des phases de tir. Au programme : jeux, stands, mini-séminaires et plein d’autres façons d’apprécier les à-côtés du tir à l’arc. Une belle manière de savourer pleinement ce week-end convivial et chaleureux.
Jorge et camille ayant gagné le trophée départemental, ils se sont présentés samedi pour en découdre des équipes mixtes venues de toute la France.
La journée a été compliquée, le soleil et la chaleur écrasante, les flèches difficiles à tirer. Jorge et Camille ne se sont pas qualifiés, à l'issue des matches de poule, pour le haut du tableau. Ils n'ont pas pu jouer le lendemain pour pouvoir tirer le big shoot off.
La déception était notable pour notre duo d'archers qui aurait aimé faire mieux.