Comme son nom l’indique les trophées des mixtes reposent sur un tournoi par équipes mixtes, composées d’un homme et d’une femme faisant partie de la même catégorie et du même club.
Ces trophées sont accessibles avec 4 catégories ouvertes avec des distances et tailles de blasons adaptées :
Le trophée des mixtes départementale se déroule en 2 manches, d'abord en salle avec un tir à 18m pour toutes les catégories d'armes, puis en extérieur avec des distances de 30m pour les néo-licenciés et arc nu et 50m pour les poulies et arc classique.
La 1ère manche, en salle, s'est déroulée à Guyancourt le 09 mars. L'ASBA a engagé 2 équipes, Jorge et Camille en poulie et Jérémie et Flo en longbow.
En résumé, le format de chaque manche est prévu en trois temps :
Jorge et Camille ont fini 1er de leur catégorie et Jérémie et Flo avant-dernier.
La 2nde manche de ce trophée a eu lieu le week-end du 25 et 26 mai. Les poulies tiraient le samedi, les arcs nus le dimanche.
Le samedi, Jorge et Camille ont joué les tirs de qualification, les matchs de poule et le big shoot off sans jamais rien lâcher et ils ont bien fait car ils ont fini 1er de cette manche mais aussi 1er au niveau départemental grâce à leur classement lors de la 1ère manche, en salle.
Le dimanche, c'était plus dur pour l'équipe des longbow qui tirait dans la même catégorie que les barebow. Difficile de comparer les points d'un longbow et d'un barebow. Ce trophée des mixtes est vraiment fait pour des archers de salle et non de parcours. Mais l'équipe ne s'est pas laissée abattre et à jouer ses meilleurs atouts : sourire et bonne humeur.
Le trophée des mixtes se joue d'abord au niveau départemental puis au niveau national. Les vainqueurs du trophée départementale pourront s'inscrire pour participer au trophée des mixtes national. Donc Camille et Jorge partent jouer le trophée au niveau national.
C'est donc une affaire à suivre...