Les 04 et 05 mai, l'ASBA a organisé son week-end concours nature : 4 concours sur 2 jours, environ 200 archers sur les deux jours.
La journée du samedi a commencé trés tôt, 6h30, pour le déchargement du camion des tables, chaises et autres barnums. Tous les archers de l'ASBA qui tiraient le samedi ont été mis à contribution.
Lorsque les premiers archers sont arrivés, tout était presque prêt pour les accueillir. Ce week-end, nous avons innové en vendant des cookies géants fabriqués par Julie. Une vraie réussite.
Les archers (et bénévoles) ont eu beaucoup de chance avec le temps le samedi : pas une goutte de pluie. heureusement car le terrain était encore un peu gras.
Le concours du samedi matin était un peu plus difficile que celui de l'après-midi. Ceux du dimanche étaient différents du samedi non seulement par le changement des blasons mais aussi des cibles. Nous avons la chance sur ce terrain d'avoir plus de 21 cibles ce qui nous permet de varier les parcours sur 4 concours.
Résultats du samedi matin et après-midi :
1er : Batiste, Eliam, Matthieu, Julie, Camille
2ème : Mayeul, Catherine, Gilles
3ème : Flo, François
Le samedi soir, un petit repas a été organisé en l'honneur de Thierry et Gérard, de Bonneval, pour leurs anniversaires.
Un banquet gaulois qui s'est terminé par un magnifique coucher de soleil.
Les archers qui ont tiré le dimanche ont eu moins de chance car la pluie s'est invitée toute l'après-midi. Pour les bénévoles du dimanche après-midi, cela a été le branle-bas de combat pour tout ranger avant le gros de la pluie, mais pour les archers, ça été la douche continue ce qui rend le concours moins agréable.
Résultats du dimanche matin et après-midi :
1er : Camille, Philippe, Alban, Julie, Jorge, Gilles
2ème : Auriane, Sophie, Alan, François, Régis
3ème : Julie, Catherine
Les bénévoles se sont donnés à fond pour que tout se passe bien, que ce soit les jours précédents pour nettoyer le terrain ou installer le nouveau toilette construit par Didier Martineau (grand merci à lui de la part des archers et surtout des archères)
mais aussi le jour même pour l'installation des barnums, l'accueil au niveau du parking, le greffe, le bar et la fabrication des sandwichs, des repas chauds des midis et du samedi soir, la maintenance sur le terrain et les changements de parcours entre chaque concours, le nettoyage de la cuisson (pardon encore Régis pour l'oubli de tes ustensils), le démontage des barnums et le rangement du matériel.
Toute une organisation qui s'est bien passée grâce à la bonne volonté, l'énergie et la bonne humeur (reste zen Flo) de chacun.
Bravo à tous !
Avec un remerciement particulier à Julie et Alan (l'éclat de verre) pour nous avoir donné les lots que nous avons pu distribuer aux archers lors des résultats.