Samedi 29 avril, le championnat départemental des Yvelines s'est déroulé à Villiers. La météo était au rendez-vous et les archers aussi.
Il y avait quelques nouveautés sur le parcours, dont ce pas de tir sur une souche, histoire de prendre un peu de la hauteur.
Bravo à nos champions départementaux
Et bravo à tous les archers médaillés
Au niveau de l'organisation, le gros point noir de ce week-end était le parking. Jusque là, nous nous garions tous sur le bout de terrain juste à côté du greffe mais maheureusement nous ne pouvons plus. Chaque archer inscrit au concours avait donc reçu par mail les informations et recommandations nécessaires pour se garer le long de la route. Sur place, il y avait des bénévoles, Cédric, Alban et Yves, présents pour aider au bon déroulement du parking et tout s'est bien passé.
Deuxième point noir de ce concours, le greffe. Pendant une dizaine d'année, le greffe a été tenu par Thierry. Puis, lors du dernier concours organisé à Villiers, il a eu une altercation avec des archers et a décidé de ne plus tenir le greffe. On ne fait pas du bénévolat pour se faire agresser. C'est Jorge et Sophie qui ont repris le flambeau avec l'aide de Mattéa et Auriane.
Laurent, avec l'aide de ses commis, a préparé un repas chaud qui a été trés apprécié.
Un grand merci à tous les bénévoles, archers ou parents, de nous avoir aidé à l'organisation de ce week-end. Toute aide a été la bienvenue, que ce soit le nettoyage du terrain ou le greffe en amont du concours, ou sur place, le jour même, avec nos archers présents sur place qui, lorsqu'ils ne tiraient pas, étaient à leur poste. Un grand merci aux mamans de Matthieu et Mayeul qui ont aidé à la préparation des repas.